Comment trouver la paix intérieur ?

paix intérieur
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Transformer ses émotions

Six émotions assombrissent notre bonheur : le désir, l’orgueil, l’obsession, la colère, la haine et l’avidité. Des émotions qui peuvent nous ronger de l’intérieur, mais qu’il est possible de transformer en paix intérieure.

L’idée n’est pas de ne plus jamais rien ressentir de tel. Il est important de ne pas réprimer ses sentiments. Les six troubles sont donc des ressentis tout à fait normaux, banals, qui par mégarde se sont retrouvés figés dans notre corps subtil ou corps énergétique, où se nichent les forces vitales. Et là, ces sentiments ont un effet négatif sur notre pensée. Dans un organisme sain, les sentiments devraient passer comme les nuages devant le soleil. Quand les sentiments, par la pensée, s’ancrent dans la mémoire, ils deviennent émotions et ne sont plus liés à l’instant, mais au passé. Plus denses et plus obscurs, ils sont comme des nuages d’orage faisant écran au soleil. Ces émotions stagnantes nous empoisonnent et nous empêchent de poser un regard limpide sur la réalité. C’est ainsi que des pensées obscures ou de noirs désirs continuent à vous tourmenter, même lorsque tout va bien.

Les techniques pour trouver la paix intérieure

Pour dénouer ces six troubles émotionnels, vous avez besoin des “six rayons de la roue de la paix” :

1) Le discernement vous permet de distinguer ce qui est important.

2) Votre raison vous aide à rester raisonnable.

3) Le détachement aide à se libérer d’anciennes souffrances.

4) La confiance en soi est indispensable.

5) Le courage est essentiel, pour se voir tel que l’on est vraiment.

6) Le sixième rayon est la pratique, la méditation, les exercices de respiration.

Ne pensez pas que vous n’éprouverez plus jamais la peur, la colère, la tristesse ou l’euphorie une fois que vous aurez guéri les six troubles émotionnels en vous. 

Nos émotions ont une fonction. Si vous ne pouvez jamais vous mettre en colère, tout devient mou et flou. Et dans ce cas, où va l’énergie ? La colère sert un but. Elle recèle une énergie qui peut vous mener vers un objectif et tenir éloignées les mauvaises personnes. Ainsi, il ne s’agit pas de transformer nos émotions et de faire disparaître le négatif, mais plutôt de développer l’intelligence nécessaire pour acquérir du discernement et vivre nos émotions clairement. Je vous conseille le livre “La voie de la paix intérieure” qui peut vous aider dans votre travail personnel. 

Paulette

Paulette Médium Numérologue

À propos de l’auteur

Je suis médium et suis toute à votre écoute. Je lis dans le coeur de votre âme soeur. Grâce à ma très longue expérience, je suis une conseillère hors norme et je fonctionne à l’ancienne. Je lis dans le coeur de l’âme soeur. Amour, Travail, Argent? Je vous guide avec passion et expérience pour résoudre tous vos problèmes!

Fermer le menu