La différence entre un partenaire de vie et une âme sœur

voyance-au-feminin-amour-couple[1]
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

La différence entre un partenaire de vie et une âme sœur

Encore aujourd’hui beaucoup de personnes confondent âme sœur et partenaire de vie.

Notre âme sœur est la personne pour qui notre cœur bat la chamade, la personne avec qui la complicité est évidente, la personne qui est spirituellement notre moitié.

Une attraction hors du commun

Une âme sœur nous provoque une sensation de chaleur et l’attraction qu’il y a entre ces deux êtres est une attirance physique, émotive et mentale très développée.

Pourtant, une étude montre que cet amour fusionnel peut aussi être une source d’auto destruction, une sensation de manque qui peut devenir insoutenable voire malsaine.

En effet, il faut savoir que nous avons la possibilité de rencontrer dans une vie jusqu’à sept âmes sœurs. Certains ont la chance de rencontrer plusieurs d’entre elles, le plus important est de savoir comment réagir pour vivre au mieux cette relation passionnelle sans tomber dans les excès.

voyance-au-feminin-be-ames-soeurs-fusion

Comment réagir lorsque l’on rencontre une âme sœur ?

Une relation énergétique puissante

Grands nombres de ceux qui me consultent expriment une sensation de perte de moyens lorsqu’ils sont en contact avec leur âme sœur, jusqu’à la perte de confiance en eux. Ce phénomène s’explique par la réaction énergétique très puissante qui passent entre ses deux êtres.

Les énergies corporelles, émotionnelles et mentales prennent le dessus sur la conscience et donnent le sentiment de perdre le contrôle de son corps et de soi.

Cette énergie dont on parle s’appelle le magnétisme. Au-delà de la conscience, nos corps interagissent et nous font vivre des expériences hors du commun car sur le plan astral et mental, une véritable fusion s’opèrent entre les deux être s’aimant.

Contrairement a une âme sœur, la rencontre de notre partenaire de vie est complètement différente.

voyance-au-feminin-be-ame-soeur

Et avec un partenaire de vie?

Premièrement, la connexion avec un partenaire de vie, avant d’être une attirance physique et attractive, est intellectuelle et sous l’influence de l’égo. Il s’agit d’une personne avec qui vous pourrez vous projetez dans un avenir proche très facilement. Il s’agit souvent d’une relation qui satisfait les désirs de notre égo. Il y a bien entendu une attirance physique mais moins attractive qu’avec votre âme sœur.

Vous remarquerez que votre partenaire de vie vous rassure dans vos choix de vies, vous soutient et vous acceptent avec vos défauts et vos qualités. La communication est facile et permet d’aller de l’avant contrairement à une âme sœur avec qui la relation est souvent beaucoup moins stable car beaucoup moins sous influence de l’égo et de l’intellect.

Une relation plus stable

Grâce à cette stabilité, votre partenaire de vie vous permettra de vous projetez dans un avenir confortable. Il vous permettra d’évoluer en tout confiance et les disputes seront occasionnelles même si vous pourriez reprocher à votre relation d’être trop platonique.

voyance-au-feminin-be-partenaire-de-vie

Alors âme sœur ou partenaire de vie ?

Il faut bien comprendre une chose pour différencier une âme sœur et un partenaire de vie :

  • Une âme sœur, nous ne la choisissons pas, c’est le destin, le plan divin qui a choisi pour nous sans que nous en ayons conscience.
  • Un partenaire de vie, nous le choisissons, nous l’aimons d’une manière différente.

La clé pour être heureux en amour c’est de faire le bon choix entre une relation à haute tension énergétique, mais facilement conflictuelle ou une relation confortable avec un amour sincère et durable mais qui nous rassure, au risque de ne pas se sentir suffisamment vivants, pour certaines personnes.

Un amour passionnel et conflictuel à haute tension ne dure pas sur le long terme, il peut évoluer pour durer mais ne tiendra pas sans qu’il y ait eu de « reset ».

Un « reset » est la meilleure technique de communication possible dans un couple. Il consiste à faire le point sur les aspects positifs de la relation et les points négatifs. Le fil conducteur de cette discussion doit être l’amour qui vous unis et pour lequel vous vous battez.

Si votre moitie s’éloigne pour faute de fatigue à essayer de communiquer en vain, la meilleure technique pour la reconstruction est la prise de distance, mais attention la prise de distance « réfléchie » ce qui veut dire que vous en parler à votre partenaire.

Pour beaucoup de personne, l’éloignement signifie rupture alors que bien au contraire, l’éloignement peut être la clé d’une reconstruction et d’un nouveau départ sur des bases plus saines et bénéfiques pour votre couple. Cette reconstruction, nous l’abordons dans la rubrique « Retour de l’être aimé ».

Enfin, parmi nos âmes sœurs, il y en a une qui combine tant le rôle d’âme sœur que de partenaire de vie. C’est extrêmement rare de la rencontrer mais je vous le souhaite à tous.

Zoé

Pour toute consultation, vous pouvez me joindre au 0901 27 077 (1,25€/mn).

Fermer le menu