L’importance de l’amitié

amitié
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Garder le contact en amitié

Parmi toutes les relations que nous connaissons tout au long de notre vie, une en particulier ressort peut être un peu plus que les autres : l’amitié. Tout comme l’amour ou les relations familiales, l’amitié s’entretient. Il faut savoir que ce sont les contacts et les bons moments qui renforcent et développent une amitié. Lorsque le temps vous le permet, n’oubliez donc pas de passer un coup de fil à vos amis et de leur proposer des sorties comme au bon vieux temps, même si elles se font plus rares.

L’isolement est le pire ennemi de la vie sociale et de l’amitié. Pensez à garder contact avec votre entourage. Il m’arrive souvent d’en parler lors des consultations, ej ressens un éloignement de mes clients envers leur cercle social. Que ce soit par téléphone ou par internet, les moyens de communiquer à distance sont nombreux. Prenez l’initiative autant que possible de prendre des nouvelles des autres, et répondez aux demandes de vos amis, ne vous laissez pas submerger par votre rythme de vie, vous risquerez de le regretter.

Évitez d’être susceptible et soyez disponible

Une amitié est souvent menacée par les disputes violentes, engendrées par des critiques. Il ne faut pas confondre amour et amitié, car la personne en face de vous est certes votre ami, mais peut donc se montrer moins tolérant envers vos jugements. Prenez du recul lorsque votre ami arrive toujours en retard, se plaint tout le temps, exagère ses réactions… Soit vous le supportez, soit vous vous y adaptez en vous disant, « c’est justement à cause de cette petite touche personnelle que c’est mon ami ».

L’amitié ne se manifeste pas uniquement dans les moments de joie, mais également et surtout dans les moments de douleur. Lorsque votre ami a besoin de vous, soyez là, considérez cela comme une urgence extrême, car la fonction principale d’un ami est d’épauler l’autre en cas de besoin et d’être, à ce moment-là, comme un coach pour lui. 

Éviter tout conflit amoureux

Parler de relations amoureuses, c’est ce que font les amis la plupart du temps. On se confie, on critique, on pèse le pour et le contre. Ce qu’il faut savoir c’est que l’amour a toujours une certaine priorité sur l’amitié, même si l’amitié parait plus solide. Prenez donc garde à ne pas vous opposer sans raison à une relation que vous ne sentez pas et surtout, entretenez aussi votre relation amicale avec l’élu de son cœur. Tenez-vous au conseil mais ne l’oppressez pas dans ce sens.

Je ne peux que vous conseiller ce livre de Simone Weil sur l’amitié qui vous aidera à entretenir une relation saine avec vos proches.

Paulette

Paulette Médium Numérologue

À propos de l’auteur

Je suis médium et suis toute à votre écoute. Je lis dans le coeur de votre âme soeur. Grâce à ma très longue expérience, je suis une conseillère hors norme et je fonctionne à l’ancienne. Je lis dans le coeur de l’âme soeur. Amour, Travail, Argent? Je vous guide avec passion et expérience pour résoudre tous vos problèmes!

Fermer le menu