Manque de confiance en soi ? Les solutions !

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3 exercices pour retrouver confiance en soi d’après les voyants

Pour développer ou améliorer la confiance en soi, je vous propose de tester 3 exercices pratiques. Ces exercices ne demandent pas de réfléchir sur soi. Ils ne demandent pas d’analyse ou de réflexion et aident considérablement pour retrouver la confiance en soi rapidement.

Chaque voyant, tarologue ou numérologue peuvent vous l’assurer. La confiance en soi est un travail avant tout personnel. 

S’exercer est bon pour la confiance en soi selon les médiums.  

Si, grâce à un coach de vie, sophrologue ou astrologue, vous vous êtes aperçu que vous doutiez de vous. Ces mises en action concrètes vont vous permettre de progresser rapidement au quotidien et à votre rythme. 

L’idée bien sûr, c’est de pratiquer ces exercices plusieurs fois de manière à les intégrer et surtout de laisser votre cerveau en tirer les bénéfices et faire le reste.

Comment fait-il ? Simplement parce que lorsqu’il réagit face à une situation précise, il recommence le/les schémas qu’il connaît depuis toujours. Grâce à ces exercices pratiques, vous allez lui donner l’occasion de choisir parmi de nouvelles possibilités ; celles que vous aurez expérimentées. Et si vous y trouvez un mieux-être ou d’autres bénéfices, il choisira le meilleur.

Développement personnel : ce qu’en pense les voyants

Le coaching de vie est très lié aux neurosciences, et profite des découvertes sur le cerveau pour mettre en place de nouvelles pratiques gagnantes. La confiance en soi fait partie du développement personnel, et il toujours bon de s’y intéresser pour l’améliorer. En tant que voyante, j’invite toujours les personnes qui me consultent à prendre conscience de leurs atouts et de les mettre en valeur. 

Voici 3 exercices à pratiquer au quotidien tranquillement, dans l’ordre de votre choix, à votre rythme mais assidûment (si vous voulez du changement).

Exercice 1 : Augmenter sa confiance en soi par le sourire

Votre sourire possède quelques vertus cachées ! En effet, En plus de vous embellir, il va déclencher des flux biochimiques endogènes (endorphine, dopamine, sérotonine) excellents pour votre santé.

Osez sourire, vous vous ferez du bien et vous en ferez aux personnes que vous croisez. C’est un outil simple et surpuissant.

Exercice 2 : Manque de confiance en soi ? Testez le regard

Lorsque vous êtes dans la rue, au travail ou en promenade, calez votre regard dans celui des passants lorsque vous les croisez. Regardez vos interlocuteurs dans les yeux avec un léger sourire et oubliez vos pieds ! 

Avec cet exercice pratique, vous allez améliorer la confiance en soi et votre posture va changer.

Exercice 3 : La posture pour la confiance en soi

Vous attendez debout quelque part, vous avez fini le petit déjeuner ou vous avez un trac avant un entretien ou une prise de parole ? La position « Wonder Woman » va vous booster ! Les jambes légèrement écartées, les mains sur les hanches ou les bras croisés, le menton relevé avec un regard haut et vous êtes en production d’hormones.

Les voyants sont d’accord mais pas seulement. Un scientifique a démontré une augmentation de 20% du taux de testostérone (hormone de domination) avec, en bonus, une baisse de 25% pour le cortisol (hormone du stress). 

Vous pouvez trouver facilement plus d’exercices pour vous améliorer. Soyez assidu et vous verrez bientôt les résultats !

Anna

Anna Voyante Cartomancienne

À propos de l’auteur

Je suis Anna, grande voyante cartomancienne de génération en génération, je vous révèle toute la vérité sans filtre et sans fausse complaisance. Je pratique la voyance du sud car je suis d’origine portugaise mais aussi du centre de l’Europe où le métier de voyante cartomancienne est ancestral.

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