Non la voyance ce n’est pas de l’arnaque !

voyance-au-feminin-ch-article-blog-non-la-voyance-ce-nest-pas-de-larnaque
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Non la voyance, ce n’est pas de l’arnaque!

Voyance et arnaque sont souvent associés. Pourtant, la vraie voyance existe, la médiumnité aussi… Et oui, c’est différent, on ne vous l’avez pas dit? Et bien commençons par le commencement. Mélinda, médium, vous explique tout !

Qu’est qu’un voyant?

voyance-au-feminin-ch-article-blog-non-la-voyance-ce-nest-pas-de-larnaque-2

Le voyant ou voyante est avant tout une personne qui possède une ouverture de coeur et de conscience. Elle fait confiance à son intuition et a su la développer avec le temps. Dans un élan de vouloir transmettre aux autres, elle sait apporter des messages à travers la pratique des arts divinatoires, tels que la cartomancie, le tarot, la numérologie, l’astrologie, les runes, les cristaux, le magnétisme.

Un voyant ou voyante est une personne qui a, avant tout, effectué un travail sur elle-même, d’ouverture de cœur et de conscience. Elle s’intéresse à l’ésotérisme. Elle a donc accès, avec le temps, à force d’enseignement, de travail et de développement personnel, aux mondes spirituels, là où le voile de l’illusion de la séparation entre le monde physique et le monde divin n’existe plus. Par sa connexion à des vibrations plus élevées que celle du plan terrestre, le voyant est donc ce qu’on appelle une personne initiée à l’ésotérisme. Un voyant communique avec sa conscience supérieure. Ses messages viennent d’ailleurs et sont confirmés par des outils de divination : tarot, oracle, runes…

Un voyant ou voyante peut aussi être médium.

Alors un médium, c’est quoi?

voyance-au-feminin-ch-article-blog-non-la-voyance-ce-nest-pas-de-larnaque-3

Un médium est un messager entre deux mondes ; celui du visible et celui de l’invisible. Il signifie « milieu ». Il peut communiquer avec les morts et délivre leurs messages, qu’il reçoit, la plupart du temps, de façon spontanée, naturelle. Il ne prédit pas forcément le futur mais il donne des conseils sur la voie à suivre pour un avenir et des prises de décisions meilleures, tout en respectant le libre arbitre du consultant. Il n’a pas besoin d’outils comme le voyant. Il peut s’en servir s’il en ressent le besoin mais généralement, il n’utilise aucun support.

Les mediums sont des empathes. Ils absorbent facilement les énergies des personnes, des lieux. Ils entendent et voient, au-delà du visible. Il n’y a rien de magique, nous sommes tous dotés d’intuitions de ce type. Cependant, certains l’ont développés d’une manière très intuitive, voir instinctive et mettent leur don aux service des autres.

Un médium possède des dons de clairvoyance, clairaudience et/ou clairsentience (ressentis). Flashs, visions, intuitions, un médium sait communiquer directement avec vos anges gardiens et vos guides spirituels ; votre famille d’âmes. Il vous délivre les solutions à vos problématiques du moment. Il est un pont entre le monde du visible et le monde de l’invisible.

Alors la voyance, arnaque ou pas?

voyance-au-feminin-ch-article-blog-non-la-voyance-ce-nest-pas-de-larnaque-5

Voyance Au Féminin a sélectionné pour vous les meilleurs voyants. Sérieux et disponibles, tous les voyants avec qui nous travaillons sont d’authentiques professionnels.

Il est vrai que la voyance est un métier non encadré par la législation, comme le métier d’astrologue, de numérologue, de magnétiseur, etc…

Il y a donc des dérives chez des personnes qui se disent “voyants” car ils ont compris qu’ils pouvaient faire du business d’âmes en détresse et profiter de la crédulité de personnes fragiles. Eux aussi ont lu des livres et se sont renseignés sur l’ésotérisme… mais leurs intentions ne sont pas les bonnes. Ces personnes cassent le métier et véhicule une mauvaise image. C’est dommage et ils sont nombreux…

Alors à quand une législation? Il n’y en aura pas car la voyance est avant tout un don de la personne, un don de soi fait aux autres. Evidemment, personne ne travaille gratuitement mais les voyants, indépendants ou en cabinet, aiment tous leur métier car ils sont épanouis dans ce qu’ils font. A travers l’accès à des choses moins enfermantes, moins terre à terre (c’est le principe de l’ésotérisme), plus légères et tellement belles car exponentielles, les voyants ont l’occasion de travailler sur eux-mêmes au quotidien en nourrissant en eux-même cet alignement tant recherché par tout le monde.

Qui ne rêverait pas d’être, au quotidien, aligné entre ses pensées et ses actions? Qui ne rêverait pas d’avoir accès à un savoir caché, réservé à des initiés et qui a le pouvoir d’aider les gens qui souffrent.

Devrait-on livrer un diplôme d’alignement? “bravo madame, vous êtes alignée!” “bravo monsieur, vous communiquez avec votre ange gardien”…non, ce n’est pas possible.

La voyance reste un métier en marge et la plupart des voyants et des personnes qui consulte la voyance ne parle pas des bienfaits qu’ils reçoivent car ils s’exposent à la critique des sceptiques et des victimes d’escrocs. Alors toutes les bonnes énergies reçues après une consultation de voyance, souvent plusieurs, parfois sur plusieurs mois ou années, qui font que l’amour de votre vie revient frapper à votre porte car vous avez été conseillés sur le comportement à adopter, que l’abondance financière vous arrive car vous avez été bien guidé sur votre chemin de vie ; tous ces bienfaits ne sont jamais divulguer, évidemment… et on comprend pourquoi.

Les bénéfices de la voyance

voyance-au-feminin-ch-article-blog-non-la-voyance-ce-nest-pas-de-larnaque-consultation

Savez-vous que les plus grands de ce monde se font guider par des voyants? Qu’ils soient, astrologues, numérologues, cartomanciens, etc… ce sont des voyants!

Nostradamus n’a-t-il pas été appelé par la reine Catherine de Médicis et nommé conseiller du roi Charles IX? François Mitterrand ne se faisait-il pas conseiller par la célèbre Elizabeth Teissier qui elle-même, conseillait beaucoup d’autres célébrités? Qui n’a pas été fasciné par Madame Irma ou les prédictions astrologiques de Madame Soleil? Qui ne lit pas son horoscope espérant y trouver les clés de son avenir?

La consultation de voyance vous apporte un éclairage sur une situation vécue à un moment T de votre vie.

Tout est énergie, nous sommes tous des êtres énergétiques. Ainsi, lors d’une consultation, le voyant ou voyante, captera votre état émotionnel. Il saura si vous êtes triste, en colère, dégoûté, etc… En réalité, tout le monde peu capter votre état émotionnel. Mais le voyant est conscient et initié au monde de l’invisible, ces énergies qui existe mais qu’on ne voient pas. Il sait que la tristesse ou la colère par exemple, sont des énergies négatives qui peuvent se bloquer dans le corps et dans la psyché humaine. Ces énergies, le consultant les porte en lui, il les nourrit, il les garde et donc, il se bloque, énergétiquement, à l’amour, à l’abondance, à la joie.

Le voyant est là pour indiquer au consultant ses points de blocage et le guide vers la compréhension de ce qu’il y a enfoui au plus profond de lui-même… C’est un psychanalyste de l’âme, un lecteur d’énergie. Grâce à sa connaissance de différents outils et leur appui, il va donc réussir à guider au mieux le consultant vers un avancement de soi et un mieux-être dans sa vie.

Pourquoi la voyance a mauvaise réputation ?

voyance-au-feminin-ch-article-blog-non-la-voyance-ce-nest-pas-de-larnaque-4

A cause des profiteurs et des personnes mal intentionnées, ça, nous l’avons vu plus haut mais finalement…

Ne serait-ce pas le sens même que l’on donne à l’ésotérisme, en le qualifiant de “réservé aux initiés” qui cause le plus de tort à la profession? Au moyen âge, les voyantes ou “diseuses de bonnes aventures” étaient brûlées sur le bûcher devant la place publique (d’ailleurs, pourquoi seul le féminin, porteur de l’énergie Yin – connecté au monde céleste – a-t-il subi cet unique sort?)…. mais nous ne sommes plus au moyen âge. On ne brûle plus les gens mais la voyance est toujours entachée de cette image néfaste et dangereuse.

Demandez-vous qui aurait intérêt à maintenir le fait que l’accès aux pouvoirs psychiques, au pouvoir spirituel, à l’expansion de votre conscience est en fait, accessible à tous? Alors en attendant que les consciences humaines se réveillent, le métier de voyant existera encore et toujours… et le mystère continuera de plâner.

Testez une consultation avec nos voyants en cliquant ici.

Ecrit le 26 mars 2018 par Anna, voyante cartomancienne

Fermer le menu