Que représente le signe de la lune en astrologie

pleine lune astrologie
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Que représente le signe de la lune en astrologie ?

Vous connaissez probablement votre signe solaire en astrologie. Il s’agit du signe que vous utilisez pour lire votre horoscope et c’est le plus facile à identifier. Mais vous êtes-vous déjà demandé “quel est mon signe lunaire ?”  Beaucoup de gens ne réalisent pas qu’il y a bien plus dans leur thème astrologique de naissance que le simple signe solaire du zodiaque. En effet, votre signe lunaire peut en dire autant sur votre personnalité et sur qui vous êtes réellement.

La lune en astrologie

L’examen de la compatibilité de vos signes Soleil et Lune peut vous aider à résoudre tout conflit interne que vous pourriez avoir. Votre signe solaire reflète votre personnalité et la façon dont vous vous présentez, mais la signification du signe lunaire varie légèrement. En astrologie, la Lune représente vos émotions, votre zone de confort, votre côté maternel et votre façon d’exprimer vos sentiments et votre vulnérabilité.

La Lune est l’une des planètes les plus importantes à considérer lors de l’utilisation de l’astrologie comme outil de découverte de soi et de création de plus de bonheur dans votre vie.

La Lune, en astrologie, représente nos besoins personnels les plus profonds, nos habitudes et réactions de base, et notre inconscient. Là où le Soleil agit, la Lune réagit. Comment réagissons-nous instinctivement ou répondons-nous aux problèmes ? De quoi estimons-nous avoir besoin pour un sentiment de sécurité ?

La Lune est associée à la mère et à l’énergie féminine en général. La Lune est à la fois notre enfant intérieur et notre mère intérieure. Elle est réactive et réceptive. La Lune assure la gestion de nos réactions spontanées et instinctives.

Que représentent les signes lunaires ?

Les signes lunaires nous montrent notre nature émotionnelle et intuitive. Donc, tout comme le soleil illumine le jour et montre la partie de nous-mêmes que le monde voit, la lune éclaire la nuit. Ce qui signifie qu’en astrologie, elle nous montre nos côtés les plus vulnérables, émotionnels et ténébreux, ou la partie de nous-mêmes que nous montrons uniquement aux personnes les plus proches de nous.

La lune est considérée comme l’objet céleste le plus maternel en astrologie. Elle régit également les endroits de la vie dans lesquels nous nous sentons le plus à l’aise, ou notre « point d’ancrage » pour ainsi dire. Pensez-y de la manière suivante : votre signe lunaire indique la personne que vous êtes lorsque vous êtes seul et que personne ne regarde.

Alors, quel est votre signe lunaire ?

Pour connaître votre signe solaire, il vous suffit généralement de connaître la date de votre anniversaire, le jour, le mois et l’année, mais vous aurez peut-être même besoin de l’heure exacte. 

Une fois que vous vous êtes procuré toutes les informations appropriées, vous pouvez soit consulter un astrologue professionnel, soit vous pouvez inscrire vos informations dans une calculatrice de signe lunaire en ligne.

Découvrir votre signe lunaire peut vous apprendre beaucoup sur la façon dont vous recherchez le confort, la façon dont vous vous exprimez émotionnellement et enfin, la façon dont vous gérez la vulnérabilité. Bref, connaître votre signe lunaire vous permettra d’en savoir plus sur vous-même.

Mélinda

Mélinda

Voyante Astrologue et Coach
Clairvoyante et je me laisse guider par elle pour rééquilibrer vos énergies, grâce à des soins énergétiques.

Fermer le menu