Quelle est votre mission de vie ?

mission de vie
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Trouver sa mission de vie

Si chaque être a une identité unique, chacun porterait aussi une vocation, une mission personnelle qu’il lui faut découvrir peu à peu. Cette mission revêt divers déguisements : un idéal à poursuivre, une passion, un but important à atteindre, un désir profond et persistant, une inclination durable de l’âme, un enthousiasme débordant pour un genre d’activité. 

Vous ne devez en aucun cas consacrer votre vie aux plus malheureux. Vous devez réaliser votre mission de vie avec plaisir. Avant même de vouloir se mettre au service de la société, comme pour commencer une relation, vous devez être en harmonie avec vous-même. Être heureux de vous lever le matin et d’avoir trouver un sens à votre vie.

Comment découvrir sa mission de vie ? 

La “mission de vie” ne peut se résumer à une “place”, un métier ou un emploi, même si, souvent, c’est dans le travail que l’on peut vivre sa mission. En effet, un emploi qui convenait au départ peut se révéler insatisfaisant au bout de quelque temps. C’est souvent le signe qu’on s’est éloigné de sa mission profonde.

L’argent, la gloire, la célébrité, la reconnaissance, le pouvoir … ne sont jamais le but d’une mission de vie, ils peuvent en être la conséquence. Une partie de notre mission de vie est toujours d’apprendre, d’évoluer.

Cet exercice devrait vous aider à trouver les premiers indices de votre mission de vie : 

  1. Trouver  3 adjectifs qui vous définissent le mieux depuis votre enfance. 
  2. Trouver  3 activités qui vous plaisent et dans lesquelles vous êtes doués
  3. Trouver un sens au niveau collectif. Qui allez vous aider ou quelle cause allez-vous servir ? 

La mission est la mélodie de notre vie, le travail et le métier en sont les instruments. Cela ne se trouve pas en déterminant sa vie en fonction de quelqu’un d’autre, vous êtes responsable de votre vie, de votre bonheur, comme je l’ai souvent dit lors de mes consultations. Votre sensibilité et vos inspirations sont aussi de précieux indices. 

Ce qui nous éloigne de notre mission de vie

Lorsqu’on n’est pas aligné, on ne trouve de goût à ce qu’on fait, on est souvent apathique sans entrain,  sans conviction, notre vie manque de sens. La peur du manque, le confort, le regard des autres nous pousse souvent à emprunter des voies qui ne nous correspondent pas. Ce qui nous éloigne, ce sont nos peurs et nos blocages. 

Pour vous débarrasser de vos blocages psycho-émotionnels, il existe un bon exercice, celui de la lettre. L’écriture permet effectivement de libérer des émotions et des blocages jusqu’alors inexprimés. Enfin pour ce qui est du manque de confiance, je vous conseille de (re)lire l’article “Renforcer l’estime de soi” par Lucy, médium et numérologue chez Voyance au Féminin.

anna

Anna Voyante Cartomancienne

À propos de l’auteur

Je suis Anna, grande voyante cartomancienne de génération en génération, je vous révèle toute la vérité sans filtre et sans fausse complaisance. Je pratique la voyance du sud car je suis d’origine portugaise mais aussi du centre de l’Europe où le métier de voyante cartomancienne est ancestral.

Fermer le menu