Une âme qui choisit son corps - VoyanceAuFéminin

Une âme qui choisit son corps

ljop
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

La plupart des gens ne savent pas interpréter l’énergie qui peut nous traverser : cette vibration. Rares sont les personnes qui le peuvent, peut-être des personnes d’une forte sensibilité ou les médiums extra-lucides peuvent la percevoir. Par contre, nous pouvons la ressentir, du moins si nous sommes conscients que nos ressentis viennent de l’énergie qui nous est envoyée. Observons avant toute chose que nous sommes des êtres spirituels venus pour vivre une expérience terrestre. « Nous sommes une âme dans un corps », le corps étant le contenant que l’âme a choisi pour vivre ses expériences. L’âme est immatérielle, invisible à l’œil nu.

L’incarnation de l’âme, on en parle

Le concept de l’incarnation de l’âme repose sur un chemin de vie : l’âme se fixe une chemin, une feuille de route. Pour cela, elle doit prendre de la hauteur vis-à-vis de scènes, d’événement actuels. La question est de savoir s’ouvrir consciemment à la mission de vie qui nous est destinée, comment avancer avec cette mission, comment interpréter ce qu’il se passe aujourd’hui par rapport à cette mission de vie ?

 

L’énergie en nous, qu’est-ce que cela implique ?

Par l’exemple, si lors d’une rencontre avec une personne triste, tendue, vous lui demandez comment ça va et elle va répondre gaiment « merci, ça va bien ». Et bien voilà, vous sentez qu’elle dissimule quelque chose, ses émotions… sans doute parce qu’elle n’a pas envie d’en parler, ou de déranger les autres. Et bien, vous venez de sentir son énergie. Vous avez senti sa tristesse, sa peine. Elle ne le montre pas mais vous venez de le ressentir. Voilà, c’est ça ressentir l’énergie, tout simplement !

 

L’incarnation et le chemin de vie !

Grâce à l’incarnation, l’âme choisira donc son corps, son origine ethnique, son lieu de vie, sa famille, … En ce sens, l’âme est immatérielle et le corps, lui, est matériel.  L’âme va choisir sa ligne directrice, ses objectifs, sa feuille de route.  C’est ce qu’on appelle le chemin de vie ! L’incarnation c’est l’âme qui choisit un corps physique pour vivre des expériences concrètes.  Pour cela, 

 

L’âme chemine d’expériences en expériences, et pas forcément dans le même corps : c’est la réincarnation. Beaucoup d’âmes se sont déjà incarnées et reviennent vivre d’autres expériences et évoluer. Etant donné que l’âme est énergie, elle porte ses expériences passées lorsqu’elle vient se réincarner. On parlera alors de mémoires karmiques. Ce sont des mémoires avec un vécu du passé, de vies antérieures, qu’elle emmène avec elle. On parle alors de karma.

Le karma et nos vies antérieures…

Imaginez par exemple que vous êtes une femme résidant près d’une montagne, blonde, grande, élégante. Votre mère vous a toujours habillée comme une princesse à base de jupes et robes en veux-tu en voilà, tandis que votre père a bercé votre enfance avec du hard rock. Malgré tous ces codes ancrés dans votre vie actuelle, vous avez toujours été attirée par Tahiti alors que vous n’y être jamais allée. Vous vous voyez bien en brune, à danser la « lambada » toute la sainte journée, sur de jolies plages de sable fin. Voilà sans doute votre vie antérieure qui dicte quelque chose au présent. Ce sont des mémoires de vies antérieures qui vous reviennent de temps en temps et pourtant, vous n’y avez jamais mis les pieds, vous portez le karma, l’énergie de cette vie passée.

L’âme en balade expérientale…

L’âme étant immatérielle, elle est immortelle ! Si le corps est bien matériel, il est donc voué à vieillir, se dégrader et mourir.

Cette âme nous pousse à agir d’une certaine façon, voulant vivre dans ce corps physique des expériences en particulier, comme :

–          Se mettre en danger volontairement pour se sentir vivante : sports extrêmes, banditisme…

–          Pratiquer l’art : la peinture, la menuiserie, la poterie, la musique, le chant…

–          Pratiquer la violence physique : être champion de boxe ou criminel

–          Ressentir la souffrance, la maladie, le handicap : être privé de capacités ou avoir un corps physique limité

–          Ressentir la tristesse, la colère, le dégoût, etc… les émotions en général

–          Ressentir l’amour physique

 

Le choix de faire des expériences terrestres, vous comprenez, passe par tout ce qu’un corps physique et un mental humain peut expérimenter. Cela passe donc, parfois, par des actes… dirons-nous litigieux. Heureusement pas toujours !

L’âme vise à atteindre une certaine responsabilité avec des apprentissages des expériences. Cela nous aide à moins juger l’extérieur et les autres.

 

 

Ah c’était donc ça le karma ?!

Le fameux chemin de vie, celui de vivre des choses difficiles, traverser des obstacles avec violence, ou d’aimer s’exposer au danger, la peur et la violence vous stimule intérieurement… Vous voilà prête à tomber dans la criminalité ! Une dette karmique n’est pas loin ! L’âme va donc choisir de revenir pour se réincarner et ainsi réparer ses fautes : donc si elle a été criminelle dans une vie, elle va revenir réparer son mal en voulant soigner autrui, en choisissant un métier qui fait le bien autour d’elle… On parle de la roue du karma, cette répétition d’expériences.

Le chemin de vie révèle une mission

L’âme se fixe une ligne directrice, un parcours tracé : travailler dans le monde la nuit plutôt que dans une boulot tranquille, refuser des relations sérieuses ou au contraire chercher à tout prix le grand amour…

Pour cela, l’âme va se charger de vibrations qui feront écho, entre autres, sur ce qu’on appelle en numérologie, le chemin de vie ! C’est la feuille de route principale de l’âme !

Celui-ci s’obtient par la somme du jour + mois + année de naissance et qui donne 3, 4, 11 ou un autre chiffre. Par exemple, par le chemin de vie 4, elle apportera du concret dans ce qu’elle fera, de la construction, des bases solides et ainsi de suite.

Ainsi, votre chemin de vie révèle une mission, celle de votre âme dans cette vie actuelle. C’est un nombre important et parlant.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez nous demander votre lecture numérologique ici!

Vous pouvez aussi réservez votre lecture numérologie en remplissant le formulaire ci-dessous. Notre meilleur numérologue vous rappellera en personne.

Ou bien, consulter cet article ici https://www.mon-horoscope-du-jour.lu/numerologie/chemin-vie/

Article rédigé par Lucy, voyante numérologue – me consulter maintenant!

 

Fermer le menu