Vivre le moment présent

moment présent
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Vivre dans le moment présent, est-ce possible ?

L’urgence, le stress et la conscience de penser toujours à l’avenir nous empêchent d’observer notre moment présent et de voir ce que nous avons fait jusqu’à maintenant. D’ailleurs, les livres consacrés à ce sujet sont nombreux. Ces facteurs nous empêchent de profiter de nos réussites, en nous obligeant à regarder toujours plus loin.Est-ce possible de laisser place à notre paix intérieure et la reconnexion à soi ?S’exercer à être dans le présentAvant de vous coucher, repassez-vous mentalement le film de votre journée. Arrêtez-vous sur les moments que vous avez vécus de manière quasi automatique (prendre le petit déjeuner, le métro, vous installer à votre bureau…), visualisez-les et demandez-vous ce que vous auriez pu ressentir (sensations physiques, émotions) si vous les aviez vécus de manière plus consciente.Le lendemain matin au réveil, programmez les différents moments de la journée au cours desquels vous serez attentif à ce qui se passe en vous et autour de vous.Le soir, repassez-vous le film de la journée, moment par moment, en vous remémorant le plus précisément possible les sensations et les émotions éprouvées. Notez les instants qui ont échappé à votre vigilance et reprogrammez-les le lendemain matin.

Les raisons de notre incapacité à vivre le moment présent

Nous n’arrivons pas accepter ce que nous ne pouvons pas changer.Il vous a probablement été donné de rencontrer des personnes révoltées, agressives, qui dirigeaient continuellement leur colère contre des détails de leur passé. Ces personnes entretiennent une inépuisable révolte intérieure qui empoisonne leur existence et tourmente leur entourage.La difficulté à accepter les événements procure ainsi de nombreuses souffrances et se poursuit parfois toute la vie. Ce sont nos pensées qui nous empêchent de nous arrêter et qui nous font imaginer le pire. Ce sont à travers elles que nous nous comparons aux autres, que nous nous insatisfaisons de ce que nous sommes.

Quelles solutions pour vivre dans l’instant présent ?

La persévérance est de mise, je recommande souvent de travailler sur la respiration et la méditation de pleine conscience. Petit à petit, vous trouverez le calme et la paix.La persévérance et la patience sont des qualités qu’il vous faudra donc cultiver pour ne plus vous noyer dans vos pensées. Si un jour, celles-ci prennent trop de place, si votre attention est trop dissolue, voici une autre petite astuce :Libérez votre mental en allant marcher, courir, nager, ou bien en vous exprimant à travers la musique ou la cuisine. Effet garanti, surtout si vous n’avez pas l’habitude de le faire.chris

À propos de l’auteur

Médium de naissance, je mets mes dons à votre service en toute sincérité. Je suis en ligne directe avec les esprits et le monde invisible. Je vous guide et vous aide à prendre des décisions. Je suis spécialiste des arts divinatoires africains et médium. Un savoir faire ancestrale, une main tendue, avec cœur et sincérité pour la voyance de votre vie.

Fermer le menu